Navigation Menu+

Les nombreuses nouilles japonaises

Un des aliments de base de l’art culinaire japonais, les nouilles japonaises sont très connues tant dans le pays que sur le plan international. Aussi, les nouilles japonaises sont d’un gout unique et particulièrement appréciées par les amateurs de cuisine orientale.

nouilles-japonaises.jpg

Udon, Soba, Sômen, ect …

Les nouilles japonaises dans la cuisine japonaise sont comme le riz, totalement incontournable. En effet, un nombre indéfini de nouilles japonaises sont consommés chaque année dans tout le pays. Il y a le Soba, l’Udon, le Sômen, le ramen, … ou d’autres encore comme le shirataki. Il faut alors dire que ce n’est pas le choix qui manque en la matière. Le Sômen est par exemple fait à base de farine de blé, connue surtout pour sa facilité de cuisson. Quant au Soba, elle est faite de farine de sarrasin et est très fine. Les Udon sont des nouilles japonaises très connues car c’est ce qu’on trouve le plus souvent. Elles sont rondes et larges, et est également élastique. En ce qui concerne le shirataki, ce sont des nouilles ultralégères avec zéro-calorie. De quoi s’empiffrer largement.

Comment faire des nouilles japonaises chez soi ?

Si les nouilles japonaises sont ordinairement achetées bien préparés, on peut toutefois en préparer soi-même. En effet, les nouilles japonaises fait maison sont de plus en plus très appréciées actuellement. Une bonne recette à la hauteur des traditions japonaises les plus intimes, et le tour est joué. Pour préparer des nouilles Udon par exemple, il vous faut uniquement 300 g de farine de blé, vous avez le choix entre une fécule de mais ou pomme de terre, 15 g de sel et 130 ml d’eau. Et il faut aussi avouer que le gout exceptionnel ainsi que la consistance des nouilles japonaises peuvent être reproduits à la maison. Autant dire que les nouilles japonaises excellent non seulement par leurs gouts mais également par leurs préparations un peu spéciales.

nouilles-udon-et-soba.jpg